L'accord de Télé-Travail de la société Bodet Time & Sport arrive à son terme fin…
Paie ta Prime !
DURA LEX SED LEX
La loi est dure mais c’est la loi ! N’en déplaise à la direction Bodet.
Jusqu’à présent était obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés la participation et l’intéressement. La direction a donc du les mettre en place, mais en se contentant du minimum légal :
- Aucun dispositif de supplément d’intéressement ni de participation
- Des critères d’intéressement inatteignables pour certains
- Exemple en 2023 nous n’avons pas réussi à atteindre l’objectif idéal de taux de livraison au jour J, et pour 2024 la direction l’a augmenté, pas étonnant qu’il ne soit pas atteint à nouveau
- Une formule de calcul de la participation minimum
- Bodet se contente d’appliquer la formule minimun proposée par le code du travail
- Bodet partage ensuite l’argent au prorata des salaires alors qu’ils pourraient le partager à part égal (Les gros salaires ont des grosses primes, les ouvriers des miettes)
- Bodet met en place un critère d’ancienneté de 3 mois, alors que rien ne l’impose (On pourrait partager avec tout le monde, en plus c’est au prorata du temps de présence)
Mais la loi a changé en 2023, et à partir de 2024 il est OBLIGATOIRE d’ouvrir des négociations pour mettre en place un troisième type de prime !
Enfin ça a beau être obligatoire, Bodet ne veut pas donner cette prime, alors la direction s’est contentée de caler une date d’ouverture de négociation histoire de !
Et puis plus rien, jamais eu de réponse à la proposition faite par notre syndicat lors de la réunion de juin 2024 ! Bodet ne veut toujours pas continuer la négociation malgré nos multiples relances.
Bref, Bodet se gave, refuse de vous payer,
et même quand ça devient obligatoire ils freinent des quatre fers pour le mettre en place !