PAS D'AUGMENTATION GÉNÉRALE = PAS DE SIGNATURE Nous défendons tous les salariés et nous ne…
NAO 2023
Les Négociations Annuelles Obligatoires de l’entreprise Bodet Time & Sport
vont démarrer le mardi 28 février 2023
Les NAO c’est quoi ?
C’est une négociation qui a lieue tous les ans entre les syndicats représentatifs et la direction. Elle porte sur la rémunération, notamment les salaires effectifs, le temps de travail, le partage de la valeur ajoutée, l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, notamment sur les mesures visant à supprimer les écarts de rémunération, et la qualité de vie au travail.
Qui négocie ?
Les syndicats qui ont obtenu au moins 10% aux élections du CSE participent aux négociations.
Chaque délégué syndical peut être accompagné d’une personne de son choix.
Comment ça se passe ?
La première réunion sert à préparer le déroulement des NAO. On y négocie, entre autres, le nombre de personnes de chaque délégation syndicale, le calendrier et le lieu des réunions ….
VOS REVENDICATIONS
Pour mieux préparer les NAO, nous vous proposons de remplir le questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous :
Le questionnaire sera accessible jusqu’à jeudi 2 mars inclus.
CALENDRIER PRÉVISIONNEL DES NÉGOCIATIONS
- Mardi 28 Février
- Vendredi 3 mars
- Jeudi 9 mars
UN CONTEXTE PARTICULIER, ET UNE PROMESSE À TENIR
Au vu des résultats de l’entreprise (une année record non seulement pour le groupe, mais aussi pour Bodet Time & Sport), face à une inflation très forte (hausse des coûts de l’énergie, baisse du pouvoir d’achats) et des augmentations de salaires qui n’ont pas été à la hauteur en 2022 (plusieurs de nos collègues ont du être réévalué en août 2022 car ils se sont fait rattrapés par le SMIC), plusieurs salariés de Bodet Time & Sport se sont mis en grève le 22 novembre 2022.
Cette grève a duré 3 semaines, avec un débrayage de 15 minutes par jour, pour l’obtention d’une PPV (Prime de Partage de la Valeur) de 1000€ pour tous.
La direction n’a rien voulu lâcher, elle a mis en place de manière unilatérale une PPV ne correspondant pas du tout aux attentes des salariés. L’enveloppe totale de cette prime fut de 21500 € à se partager entre salariés.
Au vu des résultats de l’entreprise et du groupe, c’est vraiment une honte de distribuer une somme aussi ridicule, autant nous cracher directement à la figure.
M. Pascal Bodet a fini par accepter de recevoir une délégation de salariés. Il n’a rien accepté de nos demandes, mais en contrepartie nous a demandé d’être patient, d’attendre les NAO, et nous a promis que cette année les NAO serait à la hauteur pour Bodet Time & Sport !
Nous allons jouer le jeu, on nous a promis quelque chose d’exceptionnel, alors faisons confiance à la direction.
Nous saurons mardi 28 février si la direction tient ses promesses !