Négociations Obligatoires 2020 : Loin des yeux, loin du coeur !!!
Les négociations obligatoires de la société Bodet Time & Sport commenceront le lundi 2 mars 2020.
Cette année encore, la direction souhaite balayer ces négociations le plus rapidement possible. Alors même que la première réunion de négociations n’a pas encore eu lieu, la direction impose son calendrier :
– Réunion 1 : lundi 2 mars
– Réunion 2 : lundi 9 mars
– Réunion 3 : jeudi 12 mars
…..Et basta ! Fin de chantier !!!
Nous rappelons à la direction, que selon la loi, le calendrier des réunions doit être négocié lors de la première réunion, et non imposé !
En terme de dialogue social Bodet Time & Sport a du progrès à faire !!
Bodet Time & Sport, nouvelle filiale issue du groupe Bodet depuis juin 2019, a son siège social situé 1 rue du général de Gaulle à Trémentines.
Cependant nos dirigeants refusent de se déplacer sur le site de la société Bodet Time & Sport, et imposent que les négociations se déroulent au siège social du groupe (Cholet, zone du Cormier) et non de la filiale.
En effet, ça serait plus simple pour eux de faire déplacer les délégués syndicaux, loin de leur camarades, pour négocier dans le dos de tous nos collègues.
Ce ne sont pas les valeurs que nous défendons à SUD, nous portons la parole de nos collègues haut et fort, et devant eux !
La direction, planquée dans ses bureaux tout neufs, a-t-elle peur a ce point de rencontrer ses ouvriers et ouvrières qui, par leur efforts, ont permis à Bodet de maintenir un cap d’activité depuis 3 ans, avec un chiffre d’affaires en constante hausse, sans que l’effectif n’ait été augmenté !!
Toujours plus d’efforts…
Les efforts ? Nos collègues n’arrêtent pas d’en faire, ils produisent toujours plus et ne sont toujours pas plus nombreux. Pour Bodet Time & Sport, l’année 2017 a été exceptionnelle, mais en 2018 les salarié.e.s ont réussi à faire encore mieux. Comme récompense, la direction avait versé une prime de participation dérisoire : seulement une centaine d’euros !
Il y a donc une très forte attente cette année, nous nous félicitons que l’entreprise produise plus de richesses, mais il serait temps de la partager ! D’autant que le chiffre d’affaires a encore progressé en 2019.
Messieurs les dirigeants
n’ayez pas peur de venir à la rencontre de vos salarié.e.s !!!
Ne laissez pas un sentiment d’abandon s’installer chez nos collègues qui, après tant d’efforts pour vous, souhaiteraient un peu de considération de votre part.
SI49-2002-Publication-z